Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Direction des infrastructures a lancé deux Projets d’aménagement et de bitumage de plus de 14,34 km de rues urbaines à Lomé pour un coût de 30 milliards de Fcfa

Publié le mercredi 22 decembre 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Centre-ville
© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.
Comment


Le directeur de Cabinet du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière en collaboration avec la Direction des Infrastructures, Edoh Komla Théodore, a lancé, au cours d’un atelier le vendredi 17 décembre à Lomé, les travaux de démarrage des activités du projet de construction d’ouvrage de drainage des eaux pluviales de la zone «Auba».
Cet atelier a donné également le coup d’envoi aux travaux d’aménagement, d’assainissement et de bitumage de 14,34 km de rues urbaines à Lomé.

Ces deux projets sont conçus par la Direction des Infrastructures et des Equipements Urbains (DGIEU) à travers le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière. Le premier projet sera exécuté sur une durée de dix mois et le second dans un délai de onze mois.

D’un coût total de 30 milliards de FCA, ces projets sont financés par le Gouvernement togolais. Ils visent l’amélioration du cadre de vie des populations togolaises en vue de contribuer à l’augmentation de l’efficacité du système d’assainissement de la ville de Lomé qui est en pleine restructuration et à faciliter la libre circulation des personnes et des biens.

Cet atelier a permis de sensibiliser les élus locaux de la commune du Golfe 1, les chefs traditionnels, la société civile et les représentants des départements ministériels concernés sur ces deux projets pour relayer les informations aux populations.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Edoh Komla Théodore, a indiqué que à travers cette feuille de route 2020-202, le gouvernement a placé l’aménagement du territoire et la protection de l’environnement au premier rang des priorités. Il a exhorté et encouragé les entreprises et bureaux attributaires desdits marchés à réaliser les projets dans les règles de l’art et dans les délais contractuels convenus.

Le directeur général des infrastructures et des équipements urbains, Marcelin Têtou Houyo Blakimé, a remercié le gouvernement qui a entièrement financé ces deux projets ainsi que l’ensemble des acteurs impliqués pour leur travail et engagement continu dans les différentes étapes de ces projets.
Commentaires