Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mali: La Cédéao veut un calendrier électoral avant la fin 2021

Publié le mercredi 22 decembre 2021  |  RFI
Conférence
© aLome.com par AS
Conférence de presse de la délégation de la CEDEAO
Bamako, le 25 Septembre 2020, le médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan a animé une conférence.
Comment



Visite express ce lundi 20 décembre d'une délégation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) à Bamako. C'est dans le prolongement du dernier sommet des chefs d'États de l'institution sous-régionale qui s'est tenue à Abuja au Nigeria. Goodluck Jonathan, ancien président nigérian et médiateur de la Cédéao pour le Mali, et Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la Cédéao, ont fait passer des messages au président de la transition qu'ils ont rencontré.

Avec notre correspondant à Bamako, Serge Daniel

La délégation de la Cédéao n’a rencontré - c'est une première pour des discussions - qu’une seule personne : le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. D’après nos informations, lors des entretiens, l’ambiance était plutôt studieuse. L’ancien président du Nigeria Goodluck Jonathan et Jean-Claude Kassi Brou ont sorti un message de leur poche : les chefs d’États de la Cédéao réaffirment qu’au Mali, les élections générales doivent se tenir comme prévu fin février 2022.

«Ce qui a été décidé par la conférence des chefs d'État de la Cédéao, c'est d'organiser les élections au mois de février. Ça veut dire, pour ce qui nous concerne à la Cédéao, avoir un calendrier avant la fin de l'année. Nous allons revenir à Bamako au mois de janvier pour suivre la discussion et les échanges avec les autorités de la Transition».

«Calendrier détaillé de l’organisation de ces élections»

À l’issue de la rencontre, un membre de la délégation de la Cédéao a ajouté pour RFI :
... suite de l'article sur RFI

Commentaires