Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Les concours bancaires à l’économie augmentent de moitié au 30 septembre 2021

Publié le lundi 27 decembre 2021  |  Financial Afrik
ORABANK
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
ORABANK innove dans sa publicité sur une surface d`eau à Lomé
Lomé, le 25 février 2017. Lagune de Bè. ORABANK innove dans sa publicité sur une surface d`eau à Lomé
Comment



Au Togo, le montant total des nouvelles mises en place de crédits bancaires est ressorti à 602 milliards de FCFA à la fin septembre 2021, en hausse annuelle de 49%, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

Cette hausse des nouveaux concours bancaires à l’économie, explique l’ancien banquier, est essentiellement portée par les crédits au secteur privé. La même tendance est observée au niveau des systèmes financiers décentralisés, avec une hausse de 29% à 139 milliards de FCFA du cumul des crédits accordés aux agents économiques, au cours des 9 premiers mois de l’année.

«Ces évolutions favorables ont permis de hisser le montant des créances sur l’économie à 1.437 milliards à fin septembre 2021, en augmentation de 11% en un an, soit un record depuis 5 ans», a ajouté Sani Yaya qui s’exprimait le 23 décembre 2021 lors de la dernière session du Conseil national du crédit.

Par ailleurs, le ministre a salué, entre autres dans son allocution, le maintien des concours bancaires à l’État essentiellement à travers l’acquisition des titres publics et la «digitalisation accrue» des services bancaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires