Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI approuve la dernière tranche d’allègement de la dette en faveur du Togo

Publié le lundi 27 decembre 2021  |  Financial Afrik
Ouverture
© Autre presse par Primature togolaise
Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure
Lomé, le 12 octobre 2020. Présidence du Togo. Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure. Il s`agit de présenter sur 3 jours de manière détaillée aux ministres la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années du mandat de F. Gnassingbé. Une feuille de route stratégique qui se décline en 10 ambitions et en 42 projets et réformes. Ministres SANI YAYA & B. TIEM
Comment



La cinquième et dernière tranche d’allégement du service de la dette a été approuvée le 15 décembre 2021 par le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) en faveur de 25 pays membres admissibles à bénéficier du fonds fiduciaire d’assistance et de riposte aux catastrophes (fonds fiduciaire ARC). Parmi ces pays à faible revenu dont le service de la dette payable au Fonds arrive à échéance entre janvier et avril 2022, figure le Togo.

L’approbation de la cinquième tranche, pour un total approximatif d'environ 115 millions de dollars, vient s’ajouter aux quatre tranches précédentes approuvées le 13 avril 2020, le 2 octobre 2020, le 1er avril 2021 et le 6 octobre 2021. Elle contribue à libérer de précieuses ressources financières qui pourront être consacrées aux besoins essentiels des populations en matière sociale, économique et de santé pour atténuer l’impact de la pandémie de Covid -19, précise le FMI.

«Cette tranche complète le premier allégement de deux ans approuvé le 13 avril 2020 en lien avec la pandémie, pour un allégement total du service de la dette d'environ 964 millions de dollars», ajoute la même source.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires