Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pitso Mosimane en tête d’affiche du tirage au sort de la phase de groupes des Interclubs ce 28 décembre

Publié le lundi 27 decembre 2021  |  CAF
Al
© Autre presse par Al Ahly
Al Ahly SC a battu Kaizer Chiefs FC 3-0, remportant son 2e trophée africain d`affilée et le 10e de son histoire en Champions League.
Stade Mohammed-V, à Casablanca. Le 17 juillet 2021. Finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies. Al Ahly SC a battu Kaizer Chiefs FC sur le score de 3-0, remportant ainsi son 2e trophée africain d`affilée et le 10e de son histoire. Pitso John Hamilton Mosimane, entraîneur d`Al Ahly.
Comment



Pitso Mosimane, l'entraîneur sud-africain qui a remporté trois fois le trophée de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, sera en tête d'affiche du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022 et de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF 2021-2022.

L'actuel entraîneur de la formation égyptienne Al Ahly SC, partagera la scène avec le Chef des Compétitions de la CAF, Khaled Nassar, à l'occasion du tirage prévu le mardi 28 décembre 2021 depuis le siège de la CAF au Caire, en Égypte.

La cérémonie sera diffusée en DIRECT à partir de 13h00 heure locale (11h00 GMT) sur les plateformes digitales de la CAF (YouTube, CAFOnline.com). La procédure du tirage au sort sera communiquée ultérieurement.
Agé de 57 ans, Mosimane a joué pour diverses équipes entre 1982 et 1996, notamment les équipes sud-africaines Jomo Cosmos, Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates. Il a également joué pour Ionikos (Grèce), Rita Berlaar (Belgique) et Al Sadd (Qatar). Il a enfilé le maillot des "Bafana Bafana" d'Afrique du Sud lors de quatre sélections.

Sa carrière d'entraîneur démarre en 2001 avec SuperSport United après avoir raccroché les crampons. Il a été l'entraîneur de l'équipe nationale sud-africaine entre 2010 et 2012 et a rejoint ensuite les Mamelodi Sundowns.

En octobre 2020, il est devenu le premier entraîneur africain non égyptien à diriger Al Ahly.

Mosimane a remporté de nombreux titres en tant qu'entraîneur, avec notamment 6 trophées de la CAF, dont le plus récent date de la semaine dernière lorsqu'il a guidé Al Ahly vers son 8e titre de Super Coupe de la CAF TotalEnergies à Doha, avec une victoire aux tirs au but sur le Raja du Maroc.

Il a remporté au total trois Ligues des Champions de la CAF TotalEnergies (2016 avec Sundowns, 2020 et 2021 avec Al Ahly) et trois trophées de Super Coupe de la CAF TotalEnergies (2017 avec Sundowns, 2020 et 2021 avec Al Ahly).

Le tirage au sort de la phase de groupes divisera les 16 équipes qualifiées en quatre groupes de quatre équipes chacun. Le coup d'envoi de la phase de groupes sera donné en février 2022.

Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies – Equipes qualifiées :
Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Soudan), Al Merreikh (Soudan), AmaZulu (Afrique du Sud), CR Belouizdad (Algérie), Esperance (Tunisie), ES Setif (Algérie), Etoile du Sahel (Tunisie), Horoya ( Guinée), Jwaneng Galaxy (Botswana), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Petro Atletico (Angola), Raja (Maroc), Sagrada Esperanca (Angola), Wydad (Maroc), Zamalek (Egypte)

Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies – Equipes qualifiées :
Al Ahli Tripoli (Libye), Al Ittihad (Libye), Al Masry (Egypte), AS Otoho (Congo), ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), Coton Sport (Cameroun), CS Sfaxien (Tunisie), JS Saoura (Algérie) ), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Pyramids (Egypte), RS Berkane (Maroc), Simba (Tanzanie), TP Mazembe (RD Congo), US Gendarmerie Nationale (Niger), Zanaco (Zambie), JS Kabylie (Algérie) OU Léopards royaux (Eswatini)*

* JS Kabylie vs Royal Leopards à confirmer.
Commentaires