Quatre sélections africaines dont celle du Malawi, adversaire du Sénégal, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, ont choisi l’Arabie Saoudite pour préparer cette compétition continentale qui démarre le 9 janvier au Cameroun, a-t-on appris de source médiatique.
En plus des Flames du Malawi, les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Cœlacanthes des Comores et les Aigles du Mali ont choisi l’Arabie Saoudite pour se préparer, indique la même source.
Selon le site officiel de la Fédération malawite de football, pour la préparation des Flames, les 14 joueurs, du premier groupe arrivé en terre saoudienne, ont participé à la séance d’entrainement, tandis que les neuf autres, arrivés vendredi, se sont reposés.
Vendredi, l’équipe malawite a eu une séance de gym et s’entraînera au complet le lundi matin, poursuit la même source.
Elle ajoute que pendant leur séjour en Arabie saoudite, les Flames qui ont quitté jeudi leur pays, devraient jouer deux matchs amicaux internationaux contre les Comores et le Mali ainsi que d’autres matches d’entraînement avec des clubs locaux.
Outre le Sénégal et le Mali, le groupe est composé de la Guinée et du Zimbabwe qui est le premier adversaire des Lions à la CAN 2021. La finale de la compétition se joue le 6 février.