Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Annonces sociales des vœux 2022 de Faure G. : Octroi d’une avance d’un mois de salaire et paiement d’indemnités de départ à la retraite

Publié le jeudi 30 decembre 2021  |  aLome.com
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.
Comment



Comme à la faveur de chaque message présidentiel de fin d’année, beaucoup d’attentes étaient placées dans la sortie de ce 30 décembre de Faure Gnassingbé, sur plusieurs plans. Ce dernier a plutôt choisi de faire deux importantes annonces sociales.

«Après réflexion, j’ai instruit le Gouvernement d’accorder une avance d’un mois de salaire aux fonctionnaires du public et parapublic et aux retraités dès la semaine prochaine, une avance qui sera remboursable par tranches mensuelles jusqu’en décembre 2022», a annoncé F. Gnassingbé. «J’encourage le secteur privé à prendre les mesures similaires», a-t-il poursuivi pour étendre la mesure à tous les travailleurs togolais.

Un contrôle vigoureux «des prix sur les marchés» sera opéré dorénavant au Togo, a par ailleurs assuré l’actuel locataire de la Présidence, toujours en matière de chantier social. Avant d’assurer ses compatriotes de l’effectivité du début du «paiement des indemnités de départ à la retraite (équivalant à trois mois de salaires), paiement attendu qui sera effectué dès ce mois de janvier 2022 pour les départs à la retraite à partir de 2020».

La sortie présidentielle de ce 30 décembre 2021 d’une quinzaine de minutes a été essentiellement axée sur le social et la lutte concertée contre le péril terroriste en Afrique de l’ouest.

Edem G.
Commentaires