Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coup dur pour le Nigeria qui doit se priver d’Osimhen et Dennis pour la CAN TotalEnergies

Publié le lundi 3 janvier 2022  |  CAF ONLINE
Mondial
© AFP par DR
Mondial 2014: Nigeria - Argentine (2-3)
Mercredi 25 juin 2014. Stade Beira-Rio Porto, Alegre
Comment



La Fédération nigériane de football a confirmé que quatre joueurs, dont Victor Osimhen et Emmanuel Dennis, ne seront pas disponibles pour jouer à la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.


Outre Osimhen de Napoli et Dennis de Watford, Abdullahi Shehu, basé à Chypre, et Leon Balogun des Rangers d'Ecosse ont également été exclus de l'équipe de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2021.

Le retrait d'Osimhen est devenu inévitable après que le joueur de 22 ans, qui s'est récemment déclaré apte, a été testé positif à la COVID-19 pour la deuxième fois en 2021 jeudi, selon un communiqué de son équipe italienne Napoli.

La situation a poussé l'ancien attaquant de Wolfsburg, qui se remet également d'une blessure au visage, à se retirer de la plus prestigieuse compétition du continent qui débutera le 9 janvier 2022 au Cameroun.

Des blessures ont également forcé le retrait des défenseurs Balogun et Shehu, tandis que l'attaquant en forme Dennis s'est retiré pour des raisons administratives. Des absences qui diminuent l'attaque et la défense des triples champions d'Afrique.

Henry Onyekuru (Olympiacos, Grèce) et Peter Olayinka de Slavia Praha en République tchèque ont été convoqués pour remplacer respectivement Osimhen et Dennis. En défense, Tyrone Ebuehi de Venezia et Oluwasemilogo Ajayi de West Bromwich Albion ont respectivement pris les places de Shehu et Balogun.

Les retraits du quatuor sont un coup dur pour les Super Eagles, qui ont été logés dans le groupe D avec l'Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau.

Les Super Eagles ont commencé leurs derniers préparatifs pour le tournoi des 24 nations le 29 décembre à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, avec au moins six joueurs déjà dans le camp.

L'équipe d'Augustine Eguavoen entamera sa quête d'un quatrième titre face aux septuples vainqueurs africains, Les Pharaons d'Egypte à Garoua le 9 janvier.
Commentaires