Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kara/Lancement officiel du marché de légumes biologiques

Publié le lundi 3 janvier 2022  |  Radio Kara
Exposition-vente
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Exposition-vente de produits agroalimentaires «made in Togo» avec l’appui de la FAO
Lomé, le 08 juin 2018. Espace aéré en face de la BCEAO à Lomé. Exposition-vente de produits agroalimentaires «made in Togo» avec l’appui de la FAO. Venus de diverses régions du Togo, ces producteurs et petits entrepreneurs dans le domaine agroalimentaire ont exposé à l’endroit des Loméens des fruits, des légumes, des farines, des jus et liqueurs. Cette exposition-vente entend valoriser les produits fabriqués localement et s’avèrent bio.
Comment



La Fédération Nationale des Organisations Maraichères du Togo a lancé le Jeudi 30 Décembre 2021 à Kara un marché de légume biologique. La cérémonie de lancement a eu lieu dans un local préparé pour abrité ce marché. Situé précisément dans le quartier de l’ancien JVA, ce marché est au bord de la voie Kara-Kétao à 100 m du terrain du CEG Tomdè en allant vers SOS.
Pour le président de cette Fédération, GNASSINGBE Sandou Assimarou, ce marché de légumes biologiques s’inscrit dans les efforts du gouvernement qui veut garder un environnement sain et ses citoyens en bonne santé par la consommation des produits biologiques et l’utilisation des moyens simples pour la production.

Par ce marché il invite les populations à consommer bio et non toxique et moins cher. Le représentant du Directeur régional en charge de l’agriculture Monsieur ANADI BOYODJEBA en coupant le ruban symbolique a invité les populations à s’approvisionner désormais avec les légumes biologiques afin d’éviter au maximum les maladies.
Il a aussi encouragé les maraichers dans leur projet qui s’attache à la santé de la population et qui dit non à la pollution des sols par des produits chimiques.

Christophe POTCHOLI et Rachid OURO-AGORO

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires