Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

COVID-19: Les États-Unis envoient des vaccins dans le monde entier

Publié le vendredi 7 janvier 2022  |  Share America
Les
© Autre presse par OMS Togo
Les USA offrent au Togo 188.370 doses du vaccin Pfizer, via le mécanisme COVAX.
Lomé, le 22 août 2021. AIGE. Les USA offrent au Togo 188.370 doses du vaccin Pfizer, via le mécanisme COVAX.
Comment



Les États-Unis font cause commune avec des partenaires internationaux pour donner des vaccins contre la COVID-19 au monde entier et mettre fin à la pandémie.

Le soutien de l’Amérique à cette lutte mondiale se traduit par :

le don à d’autres pays de 360 millions de doses de vaccin* ;
l’achat d’un milliard de doses destinées à être données à près d’une centaine de pays en développement ;
une contribution de 4 milliards de dollars à la Gavi, l’Alliance du vaccin, en soutien à la COVAX, le mécanisme international visant à assurer la distribution équitable de vaccins sûrs et efficaces contre la COVID-19 dans le monde entier ;
et l’acheminement de médicaments, de fournitures et de produits thérapeutiques essentiels, ainsi que d’autres formes d’assistance pour aider les pays à reconstruire leur économie, à surmonter les pénuries alimentaires et à renforcer la sécurité sanitaire.

«Les États-Unis seront l’arsenal mondial de vaccins dans notre lutte commune contre ce virus», a affirmé le président Biden dans une déclaration en date du 3 juin. « Nous continuerons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour construire un monde plus sûr et plus sécurisé contre la menace des maladies infectieuses».

Voici des photos, des tweets et des articles qui illustrent les efforts déployés par les États-Unis pour distribuer des vaccins contre la COVID-19 à travers le monde. Cet article sera mis à jour régulièrement.

3 janvier
Les États-Unis ont annoncé la livraison au Laos de près de 1,7 million de doses du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires