Les fidèles catholiques du monde entier ont célébré ce jeudi, l’Assomption, l’une des principales fêtes catholiques célébrant l’élévation en corps et en âme de la Vierge à la gloire céleste. A Lomé, les fidèles catholiques ont prié et loué la Vierge Marie à la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus de Lomé lors d’une messe dite par l’Archevêque de Lomé, Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah. Cette célébration coïncide avec le sixième anniversaire de l’ordination épiscopale de ce dernier.
A travers l’Assomption, les chrétiens catholiques fêtent l’entrée de la Vierge Marie dans la gloire de Dieu, l’une des manifestations de la surabondance des dons que, dans son amour, Dieu fait à l’humanité.
Dans son homélie, après l’Evangile du jour tirée du livre de Saint Luc 1, 39-56, Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah a expliqué aux fidèles, la signification de la fête de l’Assomption
"La Vierge Marie, au terme de sa vie sur cette terre, a été accueillie par Dieu dans la gloire, dans la splendeur comme Jésus, son fils bien-aimé. Elle n’a pas été enterrée quelque part. Il n’y a aucun tombeau de la Vierge Marie sur cette terre, parce que tel qu’elle a commencé, elle a ainsi fini. Elle a commencé avec l’Immaculée conception et a fini avec l’assomption dans la gloire de Dieu. Voila le sens de l’Assomption", a souligné le Prélat.
Selon lui, la Vierge Marie est pour nous, "la première rachetée par Dieu dans la gloire". "Elle nous fait signe que là où elle est, il faut nous soyons (vous et moi) un jour avec elle", a précisé Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah.