Nigeria-Egypte, un choc pour débuter la CAN dans le groupe D. les Nigérians ont réussi à s’imposer sur la plus petite des marques. Un succès signé Kelechi Iheanacho.
Dans le choc du groupe D de cette CAN 2021, le Nigéria défiait l’Egypte. Ce sont les Super Eagles qui s’imposent 1-0 dans une rencontre bien maitrisée.
L’Egypte subit un coup dur d’entrée avec la sortie de son latéral droit Akram Tawfik dès la 12ème minute après un choc avec Moses Simon. C’est Mohamed Abdelmonem qui prend sa place. Le Nigeria domine ce choc de la CAN, mais n’arrive pas à se procurer d’occasion. Les Super Eagles parviendront toutefois à allumer la première mèche.
Lancé en profondeur par Joe Aribo à la 26ème minute, Moses Simon déclenche un puissant tir du gauche qui touche le filet extérieur. Le Nigeria trouve finalement la faille quelques minutes plus tard. Après un dégagement manqué de la défense égyptienne, Joe Aribo encore lui, dévie de la tête pour Kelechi Iheanacho. Ce dernier contrôle avant de fusiller le gardien égyptien. Un but à zéro à la 30ème minute de jeu.... suite de l'article sur Autre presse