Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie chère: Les personnes âgées vulnérables et handicapées du Grand-Lomé au cœur de divers dons du parti UNIR depuis fin 2021

Publié le jeudi 13 janvier 2022  |  aLome.com
Tournée
© Autre presse par UNIR
Tournée des responsables du MSU (Mouvement des Sages Unir) pour des dons en faveur des personnes âgées vulnérables et handicapées dans les préfectures d`Agoè-Nyivé et du Golfe.
Lomé, le 10 janvier 2022. Tournée des responsables du MSU (Mouvement des Sages Unir) pour des dons en faveur des personnes âgées vulnérables et handicapées dans les préfectures d`Agoè-Nyivé et du Golfe: communes d`Agoè-Nyivé 1 (Agoè-Nyivé), 2 (Légbassito), 3 (Vakpossito) et Golfe 2 (Nukafu).
Comment



Sous l’impulsion de Faure E. Gnassingbé, les séniors du parti au pouvoir au Togo (UNIR) réunis au sein du MSU (Mouvement des sages UNIR) sillonnent depuis fin 2021 plusieurs communes des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé pour faire don de vivres et d’aides financières à des personnes âgées et vulnérables.


Selon les cadres d’UNIR, Faure Gnassingbé n’est pas insensible au phénomène de la vie chère qu’il a lui-même décrit dans son message à la Nation du 30 décembre 2021. Si en qualité de Chef de l’Etat, il a décidé en fin d’année d’octroyer un mois d’avance de salaire aux agents du public et du parapublic, sous l’étiquette de politique, il a décidé des gestes de générosité à l’endroit de ses partisans.

Démarrée le 09 janvier dernier, cette campagne de distribution de dons aux personnes éligibles a conduit ce lundi 10 janvier le militant Agbo Yawo Bloua (Délégué national adjoint du MSU) et sa délégation dans les communes d’Agoè-Nyivé 1, 2 et 3.

Un seul message accompagne ce geste de générosité. Celui de paix et de soutien du «Distingué militant Faure Gnassingbé qui accorde toujours une place de choix aux personnes du 3è âge».

C’est aussi l’occasion pour les membres du MSU de présenter les vœux du nouvel an de leur champion aux structures de base du parti. A l’instar d’autres bénéficiaires du geste du locataire du palais présidentiel, le militant Moté Kossi Kouwonou de la commune d’Agoé-Nyivé 3 a exprimé sa gratitude à l’endroit du donateur en ces termes: «Je vous remercie pour le déplacement sur la commune de Vakpossito. Nous sommes très fiers de vous recevoir et nous sommes très touchés du fond du cœur par le geste que vous venez de faire. De retour, nous vous prions de bien vouloir transmettre nos remerciements au Président de la République, nous lui souhaitons une longue vie pleine de prospérité».

Akoyi A. & K. T.
Commentaires