En publiant annuellement un indice mesurant la situation de la gouvernance des ressources naturelles dans les pays miniers, pétroliers et gaziers, dont ceux africains, Natural Resource Governance Institute offre un état des lieux aux citoyens et décideurs, mais surtout des pistes d’amélioration.
Gilbert Houngbo (photo) est le nouveau président du Conseil d’administration de Natural Resource Governance Institute (NRGI). L’institution basée à New York en a fait l’annonce jeudi 13 janvier, précisant que l’ancien Premier ministre de la République togolaise et actuel président du Fonds international de développement agricole prendra ses fonctions en mars prochain.
«Gilbert a fait preuve de beaucoup de doigté pour réunir les principaux acteurs, des plus puissants aux sans voix, pour engendrer des solutions aux difficultés de développement les plus pressantes. NRGI, dans son rôle de rassembleur de décideurs et de communautés partenaires, peut apprendre beaucoup de l’expérience et de la perspective de Gilbert», indique Smita Singh, présidente par intérim du conseil, pour expliquer ce choix.... suite de l'article sur Autre presse