Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Umoa : Badanam Patoki édicte une nouvelle législation relative à l’agrément des SGI

Publié le vendredi 14 janvier 2022  |  Togo Business News
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.
Comment



L’agrément des sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) sur le marché financier régional de l’Union monétaire ouest africaine (Umoa) est régies, depuis le 1er janvier 2022, par une nouvelle législation édictée le Togolais Badanam Patoki (photo), président du Conseil régional de l’épargne publique et des marches financiers (CREPMF).

Ces nouvelles directives sont contenues dans l’instruction 67/CREPMF/2021 daté du 21 décembre 2021. Cette dernière comporte 21 articles au total et abroge l’instruction 04/97 relative à l’agrément des SGI ainsi que toutes les dispositions contraires notamment celles de la section I du titre III de la Décision 009/01/2000 portant détermination des garanties à présenter lors des émissions d’emprunts obligataires et des agréments des intervenants commerciaux.

Les SGI sont des acteurs du marché financier régional opérant en tant qu’intervenants commerciaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires