Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sanctions régionales: La CEDEAO reste disponible pour accompagner le Mali (Kassi-Brou)

Publié le lundi 17 janvier 2022  |  AIB
Sommet
© Présidence de CI par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Addis-Abeba
Dimanche 09 février 2020. Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Addis-Abeba, ce dimanche, en présence du Président de la République ivoirien, S.E.M. Alassane OUATTARA, en marge du 33e Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l`Union Africaine. Photo: Jean Claude Brou, le président de la Commission de la CEDEAO
Comment



La CEDEAO a réaffirmé dimanche, sa disponibilité à accompagner le Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel, a appris l’AIB.

«La Cedeao reste disponible pour accompagner le Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections crédibles dans un délai raisonnable et réaliste», a écrit dimanche le président de la Commission de la CEDEAO Jean-Claude Kassi Brou sur sa page Facebook.

Hier samedi, M. Kassi Brou a indiqué que «les sanctions imposées par la Cedeao au Mali visent avant tout les autorités militaires de la Transition qui ne veulent pas organiser pendant plus de 5ans les élections qui auraient permis au Peuple Malien de choisir démocratiquement ses dirigeants».

«Dans l’intérêt des populations, les produits essentiels (produits alimentaires, médicaments, équipements de lutte contre la Covid, électricité, produits pétroliers…) ne sont pas concernés par ces sanctions et continueront à être importés au Mali», a-t-il ajouté.

La semaine dernière, la CEDEAO a pris des sanctions lourdes contre le Mali après le report des élections du 27 février par la junte militaire au pouvoir depuis août 2020.
Commentaires