Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Elargissement de la cible vaccinale aux plus de 12 ans et aux élèves: Pr Kokoroko instruit les Directeurs régionaux et Inspecteurs de l’éducation à faire appliquer la mesure

Publié le mardi 18 janvier 2022  |  aLome.com
Immunisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de foot depuis le 19 avril 2021.
Lomé, le 20 avril 2021. Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de football depuis le 19 avril 2021.
Comment


Dans le sillage de décision du Gouvernement togolais d’étendre la campagne vaccinale anti-Covid-19 aux jeunes âgés de plus de 12 ans et aux élèves à partir de la classe de sixième, le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, Technique et de l’Artisanat, instruit ses collaborateurs de se conformer à la nouvelle mesure.

Pour ce faire, Pr D. K. Kokoroko demande aux Directeurs régionaux de l’éducation, «chacun en ce qui le concerne, de prendre des dispositions, en lien avec les chefs d’Inspection relevant de leurs régions pédagogiques respectives, en vue de rendre effective» la nouvelle mesure dans tous les établissements scolaires et Centres de formation techniques et professionnels.

Et au Ministre de préciser que la réception de la dose vaccinale ne saurait dispenser de l’observance des mesures-barrières tant au sein du personnel que dans le lot des apprenants. Après avis du Conseil scientifique et prenant en compte l’évolution de la pandémie liée à la Covid-19, l’exécutif togolais avait, le 12 janvier dernier, décidé d’élargir «la cible vaccinale aux élèves et apprenants à partir de la classe de sixième et aux personnes âgées de 12 ans et plus sur toute l’étendue du territoire national, à compter du 14 janvier 2022».

Une décision qui a suscité des réactions au sein de l’opinion nationale. A ce propos, le pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (une organisation de la société civile) a affirmé: «Je redoute la vaccination des enfants de 12 ans, et j’en appelle au Gouvernement à travers le Conseil scientifique à bien mûrir le cas de ces mineurs». Car, se justifie-t-il, ce qui est possible en Europe ne peut l’être forcément en Afrique.

Au 17 janvier 2022, on dénombre au Togo 6.663 cas actifs et 263 morts dus à la Covid-19.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires