Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Gambie: Plusieurs chefs d’Etat à l’investiture de Barrow

Publié le jeudi 20 janvier 2022  |  Agence de Presse Africaine
F.
© Présidence par Presidence du Togo
F. Gnassingbé en Gambie depuis ce 18 janvier pour assister à la prestation de serment d`A. Barrow.
Banjul, le 18 janvier 2022. F. Gnassingbé en Gambie depuis ce 18 janvier pour assister à la prestation de serment d`A. Barrow ce 19 janvier.
Comment


De nombreux dirigeants d’Afrique de l’Ouest assistent à Banjul, la capitale gambienne, à la cérémonie de prestation de serment du président Adama Barrow réélu en décembre dernier pour un second mandat de cinq ans.

Le président de la République de la Guinée-Bissau, Umaro Embalo, a été le premier à arriver mardi soir, suivi du dirigeant mauritanien Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, du Togolais Faure Gnassingbé, du Sierra-Léonais Julius Maada Bio, du Sénégalais Macky Sall, du Libérien George Manneh Weah du Nigérian Muhammadu Buhari et de l’Ivoirien, Alassane Ouattara.

Certains de ces présidents dont Macky Sall et Muhammadu Buhari ont joué un rôle déterminant dans l’accession de Barrow au pouvoir après l’impasse politique qui avait suivi la défaite en 2016 de Yahya Jammeh, alors président sortant.

Adama Barrow, un promoteur immobilier de 56 ans, a été réélu le 4 décembre 2021 avec 53% des voix, devant son plus proche adversaire, Ousainou Darboe, qui a recueilli 27% des suffrages. Son investiture se tient au Stade de l’Indépendance dans la ville balnéaire de Bakau, à 10 km de Banjul.

Lors de sa campagne électorale, le président Barrow avait promis de s’attaquer à la pauvreté, au chômage et aux déficits d’infrastructures en Gambie, un pays également en proie à la pandémie de coronavirus.

WN/as/fss/cgd/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment