Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Afro-Club, le hit des platines avec les rappeurs comoriens, Tayoo et Santrinos Raphael

Publié le jeudi 20 janvier 2022  |  RFI
‘Coup
© Autre presse par DR
‘Coup de cœur’, 2è album de Santrinos Raphaël lancé le 18 septembre 2021 à Lomé.
Comment



Cette semaine l’Afro-Club entame une série de focus sur les artistes à suivre en 2022 avec, dans le hit des platines, Kidum, Soprano, Alonzo, Says’z, Elams, Cheikh MC, Goulam, Vincenzo, Sultan, Fahar, Starce & Samra, Kataleya & Kandle, Ruger, Tayoo & Staniski, Kanina Kandalama et enfin Santrinos Raphael.



Les rappeurs comoriens célèbrent la première CAN de leur histoire avec le titre La Patrie

Après avoir dévoilé le morceau il y a quelques semaines, les rappeurs comoriens ont mis en ligne le clip de l’hymne des Comores pour la Coupe d’Afrique des Nations. Même si leur équipe est éliminée au premier tour de la compétition face au Gabon et au Maroc (avec une victoire tout de même 3 buts à 2 face au Ghana), ils ont tenu à chanter pour La Patrie. Si footbalistiquement les Comores ont marqué l’histoire, côté musique, les fils du pays ont souhaité marquer les esprits.

Rohff a tout d'abord annoncé qu’il préparait un hymne officiel pour accompagner le pays durant la compétition après avoir appris leur qualification. Le rappeur de Vitry-sur-Seine a réuni un casting cinq étoiles composé de Soprano, Alonzo, Says’z, Elams, Cheikh MC, Goulam, Vincenzo, Sultan, Fahar, Starce et Samra. Les artistes signent un morceau chanté, festif et joyeux. Idéal pour démarrer cette année 2022 en rythme et en énergie.


Le Togolais Santrinos Raphael offre une belle surprise à ses fans avec Ma Vie doit changer

À peine deux semaines après la sortie de Kitibo, son duo coupé décalé avec Bebi Philip, Santrinos Raphael enchaîne avec Ma vie doit changer. Le chanteur le plus en vue de la scène urbaine togolaise passe à la vitesse supérieure. Son deuxième album Coup de cœur n’est dans les bacs que depuis le 19 septembre 2021 et pourtant il dévoile déjà un single qui ne figure pas sur cet opus.

Comme pour exprimer le besoin d’essayer autre chose et d’aborder d’autres sujets. Petite indiscrétion, Santrinos Raphael est actuellement en séjour dans plusieurs villes d’Europe de l’Ouest pour de futures collaborations. L’année 2022 s’annonce bien riche en couleurs.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires