Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Braquages répétitifs à Lomé : Un braqueur éliminé ce vendredi, la Police appelle à des témoignages sur les numéros suivants…

Publié le vendredi 21 janvier 2022  |  aLome.com
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil pour commémorer les 59 ans d`indépendance du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé et d`officiels
Lomé, le 27 avril 2019. Cité OUA. Défilé militaire et civil pour commémorer les 59 ans d`indépendance du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé et d`une multitude d`invités officiels.
Comment



Début d’un ouf de soulagement des habitants de Lomé qui avaient renoué avec des scènes de braquage répétitives ces 3 derniers jours ?

Les forces de sécurité du Togo ont répondu promptement après une nouvelle scène de braquage (une tentative) ce 21 janvier dans la capitale économique du Togo. De toute vraisemblance, c’est un quatuor de malfrats qui a décidé de semer la désolation auprès de plusieurs paisibles citoyens en ce début d’année 2022. En commettant deux forfaitures ces 18 et 20 janvier 2022, et en tentant une nouvelle opération de vol ce 21 janvier.

«La Police Nationale vient d’abattre l’un des auteurs des braquages des 18 et 20 janvier 2022 dans le quartier Hedzranawoé. En effet, alors que ces braqueurs sont encore sortis pour leurs sales besognes, ils ont été identifiés par une équipe de patrouille de la Police Nationale. Après échanges de coups de feu, l’un des braqueurs, de nationalité nigériane, a été mortellement atteint», a informé la Police nationale ce vendredi.

«Les trois autres ont réussi à prendre la fuite. Les recherches se poursuivent. La Police Nationale lance un appel à la population, et demande à toute personne qui détiendrait des informations utiles concernant tout suspect, de bien vouloir contacter les numéros de téléphone suivants: - DCPJ: 70 58 50 38, BRI-DGPN: 70 58 50 15».

Cette sortie médiatique de la Police nationale intervient alors que ce 21 janvier, le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile a tenu une rencontre avec des responsables de Banques pour envisager l’idoine sécurisation à offrir aux clients qui font des opérations de retraits aux guichets des Banques, microfinances et établissements financiers.

42 opérations de braquage ont été recensées officiellement au Togo en 2021, selon le bilan sécuritaire du second semestre 2021 dressé par le ministère de la Sécurité en début d’année 2022. Le second semestre de l’année 2021, à lui seul, a été le témoin de «24 cas de braquages, avec des victimes et d’importantes sommes d’argent emportées par les braqueurs». Le Togo est l’un des rares Etats d’Afrique dont la capitale économique est assise sur une frontière avec un autre pays limitrophe.


Edem G.
Commentaires