Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La HAPLUCIA présente la version provisoire de sa stratégie nationale

Publié le lundi 24 janvier 2022  |  Radio Kara
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA
Lomé, le 1er février 2019. Immeuble hôtel-école "Lé Bénin". Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA, autour du thème «Participation citoyenne à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées», en présence d`une centaine de journalistes et du ministre Foli-Bazi Katari. La HAPLUCIA a été créée par la loi n•2015-006 du 28 juillet 2015. Le Président de la HAPLUCIA, Essohana Wiyao.
Comment



La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) a présenté le mercredi 19 Janvier 2022 à Kara la version provisoire de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées aux autorités de la région de la Kara. L’objectif est de recueillir leurs observations et propositions pour une meilleure amélioration.

«Les mesures de lutte contre la corruption sont contenues dans les conventions que nous avons signées et ratifiées. Il s’agit de la convention des Nations Unies et de l’Union Africaine et du protocole de la CEDEAO. Nous sommes d’élaborer le manuel de procédure afin d’implanter ces mesures au Togo», a précisé le président de la HAPLUCIA, Essohana WIYAO.

Selon Dr Fabrice EBEH, consultant de la HAPLUCIA, «le document présente trois axes : le 1er axe consiste à renforcer le référentiel juridique et institutionnel de la lutte contre la corruption, le 2ème axe permet de renforcer la performance des services publics par la digitalisation, le 3ème axe est le renforcement de la participation citoyenne».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires