Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

EPU : Voici les premières recommandations formulées par les Etats à l’endroit du Togo

Publié le lundi 24 janvier 2022  |  Le Tabloid
2
© Autre presse par Parlement du Togo
2 projets de loi sur `l’organisation de la Cour des comptes et des Cours régionales des comptes`, le `statut des magistrats de la Cour des comptes et des Cours régionales des comptes` votés par les députés.
Siège de l`Assemblée nationale. Jeudi 7 octobre 2021, 6è séance plénière de la 2è Session ordinaire de l’année. Deux projets de loi sur `l’organisation et le fonctionnement de la Cour des comptes et des Cours régionales des comptes`, le `statut des magistrats de la Cour des comptes et des Cours régionales des comptes` votés par les députés. Dr C. E. Trimua (ministre des Droits de l’homme, de la Formation à la citoyenneté, des Relations avec les institutions de la République, Porte-parole du Gouvernement).
Comment



Le Togo a présenté, ce lundi à Genève en Suisse, son bilan sur la situation des droits de l’Homme, devant le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, au registre de l’Examen périodique universel (EPU). Ci-dessous – captures d’écran – les premières recommandations formulées par les Etats au Togo et consultables sur le site du Comité.

Il est demandé, par exemples, au Togo de libérer les personnes détenues pour avoir exprimé leur droit à la liberté d’expression, respecter les droits des prisonniers politiques, garantir le droit à la liberté de réunion pacifique, revoir sa législation pour garantir le droit à la liberté d’expression et de la presse, faciliter le travail des journalistes et bloggeurs, entre autres…

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires