Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les Grandes Entreprises du Togo vont accompagner les jeunes entrepreneurs

Publié le mardi 25 janvier 2022  |  Republique Togolaise
Conférence
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Conférence de presse du lancement de la 2è édition des Universités du 3è âge qui auront lieu du 17 au 18 octobre 2018 autour du thème «Personnes âgées, richesse de la nation»
Lomé, le 15 octobre 2018. Salle de conférence, Agora Senghor. Conférence de presse du lancement de la 2è édition des Universités du 3è âge qui auront lieu du 17 au 18 octobre 2018 autour du thème «Personnes âgées, richesse de la nation». Initiées depuis l’année 2017 par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), les Universités du 3è âge tiendront leur 2è édition dans les locaux de l`Agora Senghor. Le thème de cette année s’intitule «Personnes âgées, richesse de la nation». L’acte II de ces Universités ambitionne de permettre aux «Seniors» et aux professionnels du secteur des Seniors ainsi qu’aux diverses initiatives locales et sociétales dédiées au 3e âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange particulière via une cadre d’échanges, de partages structuré et convivial dans une optique d’information et de sensibilisation pour une meilleure santé des personnes âgées. Sont particulièrement intéressées les hommes et femmes du 3è âge assurés et non assurés. Des marches sportives, des causeries-débats, des ateliers de formation, des espaces de visites médicales et une Foire des seniors seront au menu de ce rendez-vous. Myriam DOSSOU, DG de l`INAM.
Comment



Au Togo, les jeunes entrepreneurs pourront désormais bénéficier d’un accompagnement des grandes entreprises du pays. L’association faîtière de ces dernières (AGET) a conclu vendredi avec la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ), un accord de partenariat.

L’entente, signée lors de l’Université de l’AGET à Lomé, en présence du ministre en charge de la jeunesse, Myriam Dossou-d’Almeida, porte sur la mise en place d’un programme de mentorat à l’endroit des entrepreneurs. Le partenariat vise en outre à “renforcer la coopération internationale et la position régionale du Togo dans les échanges commerciaux”.

Après avoir formulé des propositions pour relancer l’économie post-Covid, les Grandes Entreprises, dont la contribution est estimée à 20% du PIB et à 30% des recettes fiscales et douanières, entendent ainsi aider davantage l’écosystème entrepreneurial national, de plus en plus fourni au fil des années.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires