Créée le 19 janvier 2005, l’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et la santé (AIMES-AFRIQUE) a 17 ans. Samedi dernier à Lomé, elle a célébré ce jubilé sous le thème : ’17 ans au service de l’humanité’.
Trois (3) principales activités ont marqué l’événement. Il s’agit du lancement du programme télé SINAM-HONAM DOCTEUR, d’une journée de consultations médicales et pédiatriques dans le village de Djakplémé dans le Vo et d’une soirée de récompense au cours d’un cocktail dinatoire en présence de plusieurs invités de marque. 3 prix spéciaux ont été également décernés.
Cette cérémonie de récompense et de remise de trophée placée sous le parrainage de la marraine de cette organisation, Annie de SOUZA DANSOU, a permis de dévoiler au grand jour les 17 'personnes de l’ombre' de cette gigantesque œuvre du Dr Serge Michel KODOM.
A l’occasion, l'organisation a mis en avant toutes les femmes et tous les hommes qui dans l'ombre, contribuent au rayonnement de AIMES-AFRIQUE. 17 personnes dont des membres du personnel, des personnes ressources et des associations des professionnels de la santé (l'association des anesthésistes, infirmiers, des instrumentistes et des sages-femmes) ont été honorées. Des personnes à qui le président de l’association a rendu un hommage mérité.
Voici la liste des 17 'personnes de l’ombre' et des lauréats des 3 prix spéciaux