Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Faciliter la mobilité des populations du grand Lomé: Le Gouvernement offre 22 bus neufs à SOTRAL

Publié le jeudi 27 janvier 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Les
© aLome.com par Parfait
Les bus de transport urbain SOTRAL
Comment



Le gouvernement a offert à la Société de transport de Lomé (SOTRAL) vingt-deux nouveaux bus de marque SUB avec des accessoires en provenance de la Biélorussie, le mardi 25 janvier à Lomé.
La cérémonie de remise a été présidée par le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dédji en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie de la Biélorussie, Parkohomitchu Petre et du directeur général de SOTRAL, Dr Michel Komlan Tindano.

Cette action s’inscrit dans l’engagement du chef de l’Etat de doter d’ici 2025, la SOTRAL de 150 bus neufs en vue de faciliter la mobilité des populations du Grand Lomé et de lutter contre l’insécurité routière.

D’un coût total de 1.138.000.000 de FCFA, les bus ont une capacité de 80 places chacun. Ils visent à améliorer la qualité des services offerts à la population et à mettre fin à l’exploitation coûteuse d’une flotte de bus vieillissante. Ces véhicules permettront également de renforcer l’effectif du parc automobile de la SOTRAL.

En remettant symboliquement les clés des véhicules au directeur général de SOTRAL, le ministre Affoh Atcha-Dédji a remercié le président de la République pour son engagement en faveur de la performance du transport dans le pays. Il a salué la coopération entre le Togo et la Biélorussie qui a permis l’acquisition de ces nouveaux bus.
M. Atcha-Dédji a félicité le directeur de la SOTRAL pour son leadership dans la mise en œuvre de ce programme du gouvernement et à travers lui, l’ensemble du personnel de ladite société, pour les efforts fournis afin d’assurer le déplacement des populations du grand Lomé. Le ministre du Transport a invité le personnel de la SOTRAL à bien entretenir les bus afin d’assurer leur pérennité, à rendre un service de qualité aux usagers et à renforcer la fréquence des bus sur les lignes. Il a exhorté les populations bénéficiaires à prendre soin de ces bus à travers des comportements civiques.

Le directeur général de SOTRAL a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour ses efforts à l’endroit de sa société. Selon lui, ces bus de la Biélorussie sont en adéquation avec les caractéristiques du réseau routier du grand Lomé.
«Ils sont assez robustes, avec des suspensions en lames renforcés leur permettant d’emprunter des terrains difficiles et sont dotés d’un moteur fiable», a-t-il expliqué. Dr Tindano a indiqué qu’avec cet appui de 22 nouveaux bus, le nombre total de bus dont dispose sa société passe à 92.

«La SOTRAL à l’horizon 2025 sera une société moderne, pérenne, acteur de référence, dans un système de transport urbain de qualité pour la satisfaction des besoins de déplacement des populations», a-t-il ajouté.
Commentaires