Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Primature: Le président de la Commission de l’UEMOA et le Directeur régional de la SFI reçus en audience

Publié le jeudi 27 janvier 2022  |  Agence de Presse Togolaise
UEMOA/Conclusions
© Autre presse par UEMOA
UEMOA/Conclusions de la 7è Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Togo: Victoire Dogbé a reçu ce 25 janvier le mémorandum ad hoc des mains du Président de la Commission de l’Union.
Comment



Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue, le mardi 25 janvier à Lomé, avec le président de la commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop et le Directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et centrale de la Société financière internationale (SFI) du Groupe de la Banque Mondiale, Aliou Maïga.

À l’issue de l’audience, le président de la commission de l’UEMOA a confié à la presse qu’il est allé partager avec la cheffe du gouvernement les conclusions de la réunion de la 7ème revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.

Pour M. Diop, le Premier ministre a saisi l’occasion pour lui présenter la feuille de route gouvernementale 2020 – 2025. Le président de la commission de l’UEMOA a dit avoir été sensible aux orientations du Premier ministre qui se retrouvent dans les programmes de l’UEMOA. M. Diop a salué l’aspect d’inclusion économique, sociale et financière que présente la "Feuille de route gouvernementale". Le Togo est et reste un pays performant en ce qui concerne la mise en œuvre des politiques, réformes et exécution des projets et performances de l’UEMOA.

Le directeur régional de la SFI a, quant à lui, indiqué avoir échangé avec le Premier ministre sur un projet en cours entre le Togo et la SFI, mais aussi d’autres opportunités devant étoffer l’engagement de la SFI vis-à-vis du Togo.
Commentaires