La Corée du Sud va accueillir en février prochain (10-13), un Sommet mondial sur les voies et moyens d’instaurer une paix durable dans le monde et dans la péninsule coréenne, sous l’égide de la Fédération pour la paix universelle (FPU), a appris l’APS des organisateurs.
Ce Sommet axé sur le thème : «Vers la paix dans la péninsule coréenne» est organisé conjointement avec le gouvernement royal du Cambodge, selon un communiqué parvenu à l’APS.
Il regroupera, à Séoul, des participants de 157 nations qui réfléchiront sur les perspectives de réconciliation pacifique de la péninsule coréenne.
Dans le respect des directives sanitaires liées à la lutte contre le Covid-19, plus de 1.000 personnes sont attendues lors des sessions d’ouverture de ce Sommet, le vendredi 11 février 2022, sans compter «des millions» d’autres participants via un format hybride de haute technologie.
La cofondatrice de la Fédération pour la paix universelle, Dr Hak Ja Han Moon, est annoncée à cette rencontre, de même que le Premier ministre du Royaume du Cambodge, Samdech Techo Hun Sen, et l’ancien secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon.