Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’explication floue du président de la FIFA après ses propos sur les Africains

Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  sputniknews.com
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Visite officielle au Togo de Gianni Infantino, Président de la FIFA
Lomé, le 09 janvier 2019. Coupole de l`Address Hotel 02 Février. Visite officielle au Togo de moins de 24H de Gianni Infantino, Président de la FIFA. Gianni Infantino, Président de la FIFA.
Comment


Après la polémique déclenchée par ses propos sur les émigrants africains qui traversent la Méditerranée, Gianni Infantino est revenu sur ses déclarations. Une explication loin de convaincre alors que celui-ci défend un projet d’organisation de la Coupe du monde de football tous les deux ans.
Une polémique qui intervient au mauvais moment. Mercredi 26 janvier, le président de la FIFA était à Strasbourg au Conseil de l’Europe afin de défendre son projet de Coupe du monde, qu’il souhaite voir se tenir tous les deux ans. Gianni Infantino a d’abord énoncé un premier argument sur l’état actuel du football.

"Nous voyons le football se développer dans une direction où certains ont tout et la plupart n'ont rien. En Europe, la Coupe du monde a lieu deux fois par semaine car les meilleurs joueurs du monde y jouent".

Afin de développer sa pensée, le dirigeant a ensuite avancé un argument pour le moins surprenant.

"Nous devons trouver des moyens d'inclure le monde entier pour donner de l'espoir aux Africains afin qu'ils n'aient pas besoin de traverser la Méditerranée pour trouver peut-être une vie meilleure, mais, plus probablement, la mort en mer. Nous devons donner des opportunités, donner de la dignité."

Un mea-culpa raté
Le Président, par l’intermédiaire du compte Twitter de la FIFA est revenu le 26 janvier sur le sens de ses propos. Il a estimé que certaines remarques avaient été mal interprétées et sorties de leur contexte.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires