Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le plasticien Togolais Late Lawson-Body participe à l’exposition collective «Cartographie des possibles» au Luxembourg du 27 janvier au 26 février 2022

Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  aLome.com
Le
© aLome.com par A. L.
Le Togolais R. Late Lawson-Body participe à l`exposition collective `Cartographie des possibles` du 27 janvier au 26 février 2022.
Luxembourg. Le plasticien togolais Richard Late Lawson-Body participe à l`exposition collective `Cartographie des possibles` du 27 janvier au 26 février 2022.
Comment



Intitulée «Cartographie des possibles», une exposition collective d’un mois a débuté par un vernissage le 27 janvier 2022 à partir de 18h à la prestigieuse galerie ‘Nosbaum Reding’, située dans le centre historique de Luxembourg.

Selon l’artiste camerounais Barthélémy Toguo, initiateur de cette exposition accueillant 08 Etats, en invitant sept artistes africains de renommée internationale à se joindre à lui, il crée une cartographie où huit univers différents se rencontrent.
Une initiative qui se fonde sur le sens qu’Édouard Glissant donne de la rencontre de plusieurs Cultures. Une rencontre que Glissant regroupe sous le terme «Tout-monde».

Symboliquement, cette exposition est ainsi une invitation immersive dans divers mondes… Avec pour permanence le constat d’un monde qui à l’aune de la pandémie bouge, se transforme, se digitalise en renonçant à se déshumaniser par la force de la création et l’abolition des frontières.

Au cours de cette exposition collective, les visiteurs auront à découvrir Bright Eke (Nigeria), Yacob Fall (Sénégal), Richard Laté Lawson-Body (Togo), Cynthia Phibel (Guadeloupe), Siriki Ky (Burkina Faso), Amy Sow (Mauritanie), Barthélémy Toguo (Cameroun) et Freddy Tsimba (RD Congo).

E. G.
Commentaires