Dans son premier adresse à la Nation burkinabè, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, a prévenu vendredi, qu’il sera intraitable face aux actes de trahison des aspirations du peuple mais qu’l restera à l’écoute des patriotes honnêtes et désintéressés.
«D’ores et déjà, je mets en garde tous ceux qui ne seront guidés que par leurs intérêts égoïstes, que je serai intraitable face aux actes de trahison des aspirations de notre peuple», a prévenu jeudi le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.
En revanche, il a promis qu’il sera «à l’écoute de toutes les femmes et de tous les hommes, de tous les patriotes qui s’engageront honnêtement et de façon sincère et désintéressée à l’édification d’un Burkina Faso prospère et paisible». Le chef de l’Etat s’adressait pour la première fois à la Nation depuis sa prise du pouvoir lundi, des mains du président Roch Marc Christian Kaboré.
Dans le discours de prise de pouvoir, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a dénoncé «l’incapacité manifeste» du président Roch Kaboré à enrayer les attaques terroristes qui frappent le Burkina Faso depuis 2016.
«Les différentes composantes de notre armée nationale, dans une démarche consensuelle ont décidé d’indiquer la voie pour la restauration de l’intégrité de notre Burkina Faso et la sauvegarde des acquis de notre peuple chèrement acquis», a expliqué Paul-Henri Sandaogo Damiba.