«En politique, qu'importe les partis, les campagnes et les tracts, l'essentiel ce sont les actes ! » cette pensée de Monique Moreau illustre à suffisance, les actions du Parti Union pour la République qui mise beaucoup sur le capital humain dans l’atteinte de ses objectifs politiques.
En effet, pour être plus proche de ses militants et toucher du doigt leurs réalités quotidiennes, le parti Union pour la République a donc opté pour une stratégie de proximité. Ceci afin de pouvoir apporter les solutions idoines aux préoccupations des populations, mais encore de faire des militants Unir, des modèles de citoyen pouvant impacter positivement leur communauté et véhiculer les idéaux du parti rassembleur. Pour ce faire, les militants sont, depuis l’année passée, formés à la culture citoyenne, au militantisme politique et encore d’autres thèmes aussi riches en enseignement les uns que les autres.
Comme évoqué précédemment, la série de formations initiée à l’endroit des militants du parti Unir, sur instruction du Distingué Militant Faure Gnassingbé, se poursuit. En effet, après les préfectures de Danyi et d’Anié, le cap a été mis, ce samedi 29 janvier 2021, sur les préfectures d’Amou et de Wawa. Dans la préfecture d’Amou, la délégation des éminents formateurs a été reçue par des ténors du parti dans la région des Plateaux, il s’agit notamment du militant Ihou Attigbé, Vice-président du parti pour la région des Plateaux, du militant Meyebine-Esso Gnassingbé député et maire de la commune d’Amou, du militant et ex Premier-ministre Komlan Mally, ainsi que du militant ministre Ihou Watéba et bien d’autres éminents cadres du milieu.
La formation dispensée par les éminents formateurs a permis de revigorer les militants, à susciter davantage en eux l’amour pour la patrie, car au parti Unir, un bon militant est avant tout un bon patriote qui œuvre à la construction et au développement de sa patrie. Un accent particulier a également été mis sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme afin de préserver la paix qui prévaut au Togo. Ces moments d’échange entre militants ont été très appréciés par les participants qui les ont également trouvés très productifs.