Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bientôt, le «décollage» d’une compagnie aérienne du Togo

Publié le mardi 1 fevrier 2022  |  Le Nouveau Reporter
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien)
Lomé, le 25 mai 2018. Hôtel 2 février. Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien) présidée par le ministre togolais des Transports, Ninsao GNOFAM. Une rencontre organisée sous le parrainage de Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018. L`objectif principal de cette 4e réunion est de faciliter la mise en œuvre des décisions des chefs d’État et de gouvernement sur l’engagement pris lors de l’établissement du MUTAA d`une part. Et d`autre part de matérialiser la mobilisation des ressources et le renforcement de la capacité de la Commission de l’aviation civile africaine à assumer efficacement ses fonctions d`agence d’exécution de la Décision de Yamoussoukro de 1999 sur la libéralisation des marchés du transport aérien en Afrique. 25 Etats africains sont déjà signataires du MUTAA. Latta Gnama, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).
Comment



Un nouveau projet de dotation du Togo d’une compagnie aérienne en cours de téléchargement. C’est ce qu’annonce le confrère «republicoftogo». Ce projet, qui sera dévoilé très prochainement, devrait servir le nord du pays.

L’idée est de créer une liaison locale entre Lomé et Niamtougou à raison de 3 vols par semaine. «Nous allons prochainement dévoiler le nom de cette compagnie. On a déjà trouvé un partenaire’, a rassuré ce lundi 31 janvier, le colonel Gnama Dokissime Latta, le directeur général de l’aéroport de Lomé.

Lomé-Niamtougou, il faut 50mn de vol et plus de 6 heures en voiture.

L’objectif, selon les autorités, est de permettre aux Togolais de se déplacer plus facilement, mais aussi et surtout de favoriser le désenclavement du Nord et d’attirer les investissements.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires