Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - MJU : Des vœux "de santé et de protection à tout instant" à la jeunesse togolaise et au Distingué Militant

Publié le mercredi 2 fevrier 2022  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment


Instant de convivialité et de partage, le rendez-vous de ce lundi est un moment de retrouvailles et surtout de remobilisation. "Très bientôt nous allons faire face à de nouvelles échéances. Bientôt les élections régionales. Bientôt les élections législatives, les locales et ensuite la présidentielle. Pour nous, au parti UNIR, il n’y a pas de répit" a précisé Joseph Hessou Passiwè, Délégué à l’organisation.

Dans son message, le Délégué National a souhaité à la jeunesse du parti en particulier, à la jeunesse togolaise en général et pour leurs proches "une très bonne et heureuse année, une année de santé et de sérénité". Il saisit la même occasion pour présenter les vœux de la jeunesse aux membres du bureau exécutif du parti et en particulier au Distingué Militant du parti, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé.
"Je lui souhaite la santé, l’inspiration divine et la protection en tout instant. Nous savons que notre pays a beaucoup de chances. Nous prions Dieu pour qu’Il nous donne tous les fruits de cette chance que nous avons d’avoir notre président, notre leader avec la vision qu’il a pour le pays et en particulier pour nous les jeunes" a-t-il martelé.


Puisque cette présentation de vœux intervient dans un contexte à la fois d’enjeux électoraux, sanitaires et sécuritaires, le Délégué National n’a pas manqué de faire le bilan de l’année et surtout d’exhorter les jeunes à l’engagement pour faire triompher la vision et les stratégies du parti. "Nous sommes très fiers d’appartenir à un parti qui continuent à prendre des initiatives, un parti engagé sur le terrain qui continue de former ses militants. Nous sommes fiers d’avoir un leader qui poursuit les réalisations vaille que vaille malgré le contexte de la pandémie", a dit Kanka-Malik NATCHABA. Il cite par exemple l’inauguration des centrales électriques avec l’augmentation sur le réseau ou encore la Plateforme Industrielle d’Adétikopé. "C’est pour les jeunes que ce genre d’initiatives est pris. Et c’est en pensant aux jeunes que le Chef de l’Etat a tout fait pour que cette plate-forme devienne réalité même en période de pandémie", a-t-il poursuivi.

Toutes les réalisations ne seront pas pérennes ou possibles sans un contexte de paix et de sécurité. C’est alors qu’il invite les jeunes à la culture de la paix. "La stabilité politique dont jouit notre pays et à laquelle notre parti joue un rôle majeur est un élément fondamental dans la vie de notre pays encore plus aujourd’hui quand nous voyons ce qui se passe autour de nous (...) - "En tant que jeunes, nous devons préserver la paix et le vivre ensemble en cultivant des relations amicales, cordiales entre nous et avec l’ensemble de la population", a-t-il exhorté. Pour finir et en raison des prochaines élections, des conseils et des orientations sont données pour un engagement sans faille et une mobilisation sur le terrain. A commencer par le séminaire de formation actuellement en cours sur l’étendue du territoire national au profit des militants.
Commentaires