Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réforme Foncière : le Millenium Challenge Account au Togo recherche un consultant, date limite, le 22 février 2022

Publié le mercredi 2 fevrier 2022  |  Togo First
Une
© Primature par Primature du Togo
Une délégation de haut niveau du MCC conduite par son Président-directeur général ad intérim, Mahmoud Bah reçue par Tomegah-Dogbé.
Lomé, le 29 novembre 2021. Primature. Une délégation de haut niveau du MCC (Millenium challenge corporation) conduite par son Président-directeur général par intérim, Mahmoud Bah, en mission au Togo. Elle a eu une séance de travail avec Victoire Tomégah-Dogbé, une séance élargie à des membres du Gouvernement. Mahmoud Bah
Comment



Au Togo, l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account recherche un consultant pour l’assister dans le cadre du projet de Réforme foncière pour l’accroissement de la productivité agricole (LRAP), visant à améliorer la productivité agricole. Notamment via un appui à l’élaboration des textes d’application du code foncier et à sa mise en œuvre sur des sites pilotes dans chaque région du pays.

L’organisme a émis à cet effet une note spécifique de passation de marchés, parue ce mardi 11 janvier dans le quotidien national Togo Presse.

Cet appel d'offres intervient dans le cadre du programme Seuil du Millennium Challenge Account (MCA), alors que le foncier est l’un des deux secteurs retenus dans le cadre du MCA Togo (avec les TIC). Les propositions des prestataires intéressés doivent être soumises par voie électronique au plus tard à 15 h 00, heure de Lomé, le 22 février 2022.

L’amorce de cette procédure de recrutement fait suite à une rencontre entre le Top management du Millennium Challenge Corporation et l'exécutif togolais au cours de laquelle les deux parties ont convenu d’élaborer une feuille de route, pour obtenir des résultats concrets sur le terrain, dans la mise œuvre du programme Seuil au Togo.

Pour rappel, le programme Seuil doté de 35 millions $ (environ 20 milliards francs CFA), est financé par le Département d'Etat américain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires