Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Berlin émet des doutes sur son engagement au Sahel

Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  RFI
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment


L'Allemagne s'inquiète de situation au Mali et réfléchit à l'avenir de son engagement sur le terrain, le plus important pour la Bundeswehr à l'étranger. Mercredi 2 février, la ministre des Affaires étrangères a fait état de ses doutes sur la pérennité de l'engagement de Berlin au Mali. Une ministre sera aujourd'hui sur place.


Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibaut

« Compte tenu des récentes initiatives du gouvernement malien, nous devons nous demander si nos efforts conjoints peuvent être couronnés de succès » : la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock a émis mercredi des doutes sur l’engagement de son pays au Mali.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires