Coopération: Les liens sino-africains dans les domaines de l’éducation, de la science et de la technologie inscrits dans le cadre plus large du FCSA (responsable de l’UA)
La coopération avec la Chine dans les domaines de l’éducation, de la science, de la technologie et de l’innovation est inscrite dans le cadre plus large du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), a affirmé un haut responsable de l’Union africaine (UA).
Cette remarque a été faite par Hambani Masheleni, chef par intérim de la division de l’éducation au sein du département de l’éducation, des sciences, des technologies et de l’innovation de la Commission de l’UA.
"En ce qui concerne notre coopération avec la Chine et ce que nous faisons dans ces domaines (éducation, science et technologie), il y aurait bien sûr beaucoup à dire. Nous collaborons avec la Chine dans le cadre plus large du FCSA, qui réunit la Chine et le reste de l’Afrique", a dit M. Masheleni.
M. Masheleni a fait ces remarques lors d’une conférence de presse en marge de la session d’ouverture du Conseil exécutif de l’UA mercredi, qui réunit les ministres des Affaires étrangères des pays africains au siège de l’UA à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, pour la première fois depuis la pandémie de COVID-19.
Cette année, la réunion de deux jours a le thème suivant : "Renforcer la résilience en matière de nutrition sur le continent africain - Accélérer le développement du capital humain, de l’économie et de la société".