Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/Concertations entre les acteurs de la logistique portuaire

Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  Republique Togolaise
Sécurité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Sécurité et sûreté maritimes : le Haut Conseil pour la Mer équipe la Gendarmerie Nationale en matériels de plongée sous-marine
Lomé, le 16 février 2021. HCM. Sécurité et sûreté maritimes : le Haut Conseil pour la Mer équipe la Gendarmerie Nationale en matériels de plongée sous-marine.
Comment



Les différents acteurs de la chaîne logistique portuaire sont réunis depuis mardi à Lomé dans le cadre d’un dialogue et d’une session de concertation.

Les travaux, ouverts par le ministre de l’économie maritime, sont l’occasion de discuter de plusieurs sujets en lien avec ce secteur d’activité : enseignements du premier transfert de conteneurs sur le port sec de la PIA, doléances des acteurs, frais de certaines procédures sont entre autres au menu des discussions. A l’issue des premiers échanges, des avancées significatives ont été annoncées pour les prochains jours. Notamment, une possible réduction des coûts de procédures.

Une commission de dialogue et de concertation sur les opérations portuaires sera également mise en place, pour contribuer à aplanir les difficultés et permettre au pays de poursuivre ses ambitions de rester un hub logistique régional de référence.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires