Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina: La série de consultations du président Damiba et la CAN à la ’Une’ des journaux

Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.
Comment



Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021) où le Burkina Faso affronte, cet après-midi, le Sénégal en demi-finale, ainsi que des différentes rencontres du président du Faso, Paul-Henri Damiba avec la classe politique et le monde des affaires.

Le Quotidien national Sidwaya affiche à sa Une, «Situation nationale : le chef de l’Etat consulte la classe politique», mentionnant que «l’entretient s’est passé dans une ambiance très cordiale».

Le journal rappelle qu’«une délégation des opérateurs économiques a également été reçue en audience le mardi 1er février à Ouagadougou par le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR)».

A la Une de L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, l’on peut lire : «Coup d’Etat au Burkina : La classe politique et le monde des affaires à Kossyam (Palais présidentiel, Ndlr)».

Le confrère écrit que c’est en fin de matinée que le président du Faso Paul-Henri Damiba a rencontré la délégation des opérateurs économiques du Burkina Faso.

Le Pays, un autre quotidien privé, quant à lui, met à sa Une : «Coup d’Etat au Burkina : le MPSR prend langue avec la classe politique», avant de donner la parole aux chefs de délégation de cette classe politique qui se sont exprimés.

Les quotidiens évoquent également la Coupe d’Afrique des nations de football où les Etalons, l’équipe nationale du Burkina joue ce soir la demi-finale de la compétition contre le Sénégal.

Ainsi, Le Pays affiche à sa Une, «CAN Cameroun 2021 : le match du jour », tandis que L’Observateur Paalga met en exergue les propos du coach des Etalons, Kamou Malo qui dit que «j’ai confiance en Bertrand Traoré, tant qu’il sera en jambes il jouera».

Sidwaya met à sa Une : « ½ CAN 2021/Burkina Faso-Sénégal : les Etalons, prêts pour le combat », alors que Aujourd’hui au Faso mentionne : «CAN 2021 Burkina # Sénégal: Des Etalons ambitieux face à des Lions affamés».
Commentaires