Le coureur ghanéen de skeleton Akwasi Frimpong dit se sentir "impuissant" après que des changements de règles lui ont finalement coûté une place aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022.
L'athlète de 35 ans a participé aux Jeux de Pyeongchang en 2018 après s'être qualifié via le système de quotas continentaux de la Fédération internationale de bobsleigh et de skeleton (IBSF), qui a depuis été supprimé.
Frimpong et ses entraîneurs ont demandé un changement de dernière minute à l'organe directeur de son sport et au Comité international olympique (CIO) pour lui permettre de concourir - mais le CIO dit qu'il n'est pas possible de changer les règles d'entrée à la dernière minute.
Cependant, Frimpong affirme qu'il est vital que des athlètes de tous les continents participent aux Jeux afin de faire progresser le sport.
"Les gens ne comprendront jamais le combat difficile que nous, les athlètes africains de sports d'hiver, devons mener, simplement pour participer", explique Frimpong.
"Les personnes qui établissent les règles doivent apporter des changements maintenant ou il sera trop tard. L'Afrique observe et le monde en prend note."
L'IBSF confie à la BBC que le système de quota continental avait été remplacé dans le cadre d'une révision complète de son processus de qualification.... suite de l'article sur Autre presse