Battus en demi-finale par l’Égypte, les Lions indomptables vont devoir vite digérer cette immense déception pour tenter de finir cette CAN à domicile avec au moins une médaille de bronze autour du cou. Dans la "petite finale", le Cameroun affronte samedi le Burkina Faso, pour un "remake" du match d’ouverture de la compétition.
Après le match d'ouverture de la CAN-2022 remporté face au Burkina Faso (2-1), les Camerounais ne s'attendaient sûrement pas à rejouer cette affiche, samedi 5 février, au stade Ahmadou-Ahidjo, pour leur dernier match dans la compétition. Du moins pas ce match-là, la "petite finale", eux qui rêvaient de disputer la grande, dimanche, devant leur public au stade d'Olembé.
Mais l'Égypte a mis fin au rêve de tout un pays, en s'imposant en demi-finale lors d'une séance de tirs au but cruelle pour les Camerounais. Le sélectionneur Toni Conceiçao ne cachait d'ailleurs pas sa déception : "Nous ne serons pas en finale, nous sommes aussi tristes que les 27 millions de Camerounais, mais c'est le foot."
"Il faut savoir se relever"
Une déception immense pour les joueurs, qui vont devoir retrouver leurs forces, et leurs esprits, pour sauver l'honneur avec une médaille de bronze. "Quand tu es un homme, tu tombes, il faut savoir se relever, c'est la marque des grands, et c'est ce qu'on va faire", philosophait en zone mixte le milieu camerounais André-Frank Zambo-Anguissa. "Il y a des échéances importantes qui arrivent, déjà le match pour la troisième place et en mars les qualifs du Mondial. On va essayer de se remobiliser rapidement."... suite de l'article sur France 24