Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Cap-Vert soumet sa ratification de la ZLECA à la Commission de l’UA

Publié le lundi 7 fevrier 2022  |  Xinhua
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire : le Secrétaire Général de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) visite le siège du Comité National
Wamkele Mené, Secrétaire Général de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), a rendu visite le mardi 27 juillet 2021, au Comité National de la ZLECAf à son siège, à Abidjan Cocody Les Deux Plateaux.
Comment



Le Cap-Vert a déposé dimanche les instruments de ratification de l'accord de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) auprès de la Commission de l'Union africaine (UA).

Le pays est devenu le 41e Etat partie à déposer les instruments de ratification de l'Accord établissant la ZLECA auprès du bloc panafricain de 55 membres, a déclaré l'UA dans un communiqué.

Le secrétaire général du secrétariat de la ZLECA, Wamkele Mene, a salué le Cap-Vert pour être devenu un Etat partie à ce pacte de libre-échange continental historique.

Dans le cadre de la ZLECA, des pays africains ont collectivement pris des engagements pour libéraliser substantiellement tous les échanges commerciaux en éliminant les droits de douane sur 97% des lignes tarifaires sur une période de 13 ans à compter du début de la mise en œuvre.
Commentaires