Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Au sommet de l’Union africaine, Macky Sall fustige les coups d’État en Afrique de l’Ouest

Publié le lundi 7 fevrier 2022  |  @Education
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Le Président Macky Sall du Sénégal.
Comment


Interrogé sur France 24 en marge du sommet de l’Union africaine samedi, le président du Sénégal, Macky Sall, a fermement condamné les coups d’État successifs au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. Il a par ailleurs défendu la politique de sanctions de la Cédéao, assurant cependant que la "voie du compromis" est toujours ouverte.

"Je condamne fermement ces coups d’État." Le président sénégalais, Macky Sall, a fustigé, samedi 5 février, en marge du sommet de l’Union africaine, les putschs successifs au Mali, au Burkina Faso et en Guinée. "On ne peut pas tolérer l’intervention des armées dans les processus politiques, quelles que que soient les raisons", a-t-il martelé au micro de France 24.

Depuis le coup d’État au Mali en août 2020, deux autres pays d’Afrique de l’Ouest, la Guinée et le Burkina Faso, sont tombés aux mains des militaires. Une situation inquiétante pour les pays de l’Union africaine qui craignent une "épidémie" de coups d’État dans la région.
... suite de l'article sur @Education

Commentaires