Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

17è anniversaire de la disparition du Président Gnassingbé Eyadèma: Des prières musulmanes ont eu lieu vendredi dernier à Lomé

Publié le lundi 7 fevrier 2022  |  UNIR
Feu
© Autre presse par DR
Feu G. Eyadèma
Comment



5 février 2005 – 5 février 2021 ; il y a 17 ans, il a plu au Tout puissant de rappeler à lui le Président Gnassingbé Eyadèma, père de la nation togolaise. Pour commémorer cette tragique disparition, des manifestations sont prévues sur l’ensemble du territoire national.

A Lomé, ils étaient des centaines de fidèles d'Allah à se rassembler ce vendredi 04 février 2022 à la mosquée centrale de Lomé et à la mosquée Haoussa Zongo d'Agoè-Nyivé pour la traditionnelle prière de vendredi suivie d’une prière en la mémoire de l’illustre disparu en présence des militants Taïrou Bagbiègue, Vice-président Unir en charge de la région des Savanes et Kanka-Malik Natchaba, Délégué national du MJU, des autorités administratives, politiques, civiles et militaires, devant lesquelles se trouvaient les représentants du pouvoir central, Kossi Atabuh, préfet du Golfe et Hodabalo Awaté, préfet d'Agoè-Nyivé.

Les Imams célébrants ont, dans leurs prières, invoqué Allah afin que l'âme de feu Président Gnassingbé Eyadèma trouve la paix et le salut. Ils ont également imploré la main du Très-Haut sur la nation togolaise toute entière.

Le président de l'Union musulmane du Togo, El-hadj Bouraïma Inoussa, a dans son allocution rendu grâce à Allah qui a su donner au peuple togolais, un homme de paix et de vision qui a conduit le Togo pendant 38 ans.

Il a rendu hommage au Président Faure Essozimna Gnassingbé et son gouvernement pour leur engagement à continuer les chantiers de développement entamés par le Général Eyadéma. Il a ensuite invoqué la bénédiction et la miséricorde de Dieu sur l'Afrique en général et sur le Togo en particulier en cette période de la pandémie de la Covid-19.

Dans la suite du programme, il est prévu des messes catholiques ainsi que des cultes protestants le dimanche 6 février 2022.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires