Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ce que l’on reproche aux cinq militants arrêtés et déposés à la Prison civile de Lomé

Publié le mardi 8 fevrier 2022  |  Telegramme 228
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo
Lomé, le 07 mars 2019. Quartier Agoè. Siège national du PNP. Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo. La formation de T. Atchadam exige à nouveau l`effectivité du droit de vote de la diaspora avant toute élection au Togo, la liberté de mouvement et la sécurité pour son leader. Elle exige aussi la fin du harcèlement quotidien contre ses militants et sympathisants, et réaffirme qu`elle n`a d`adversaire que UNIR.
Comment




De quoi les 5 militants du Parti National Panafricain (PNP), arrêtés et jetés en prison fin janvier sont-ils accusés?

Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 janvier 2022, monsieur Sébabé-Guéffé, Tchassanti Nouridine, Trésorier-adjoint du Parti national panafricain (PNP), M. Alfa Ibrahim, Togolais résidant à Hambourg en Allemagne en séjour à Lomé, avec d’autres citoyens, Boukari Abdoulrazak, Amadou Abdoulrachid et Banka Alidjénou ont été enlevés par des forces de sécurité et conduits au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC).

D’après les informations, leurs domiciles ont été fouillés de fond en comble à la suite de l’arrestation. Un ordinateur portable et des documents du PNP auraient été emportés chez Sébabé-Guéffé Tchassanti Nouroudine. On ignore toutefois ce qui a été trouvé après les fouilles au domicile d'Alfa Ibrahim, au domicile de ses parents et dans la boutique de sa mère.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires