La fédération panafricaine des experts comptables (PAFA) tient ce mardi dans la capitale togolaise, sa troisième conférence. L’événement est organisé sous le thème de la gestion des finances publiques dans les pays francophones du continent.
Près d’une trentaine de pays sont représentés aux assises, à travers la participation des comptables publics, représentants de Cours des Comptes des pays concernés, représentants d’organisations professionnelles, décideurs politiques ou encore partenaires au développement.
Pour les participants, il s’agira d’analyser et examiner les réformes clés de la gestion des Finances Publiques dans ces pays, mais aussi d’entrevoir les implications à long terme des réponses des gouvernants à la Covid-19. “La crise sanitaire a bouleversé toutes les habitudes ainsi que les prévisions budgétaires de nos Etats. Il est donc nécessaire que nous trouvions des moyens pour adapter nos actions aux nouvelles donnes mondiales à travers des réformes appropriées aux difficultés imposées”, a insisté le directeur de cabinet du ministre de l’économie, Kossi Tofio à l’ouverture des travaux.