Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tchamba 2: Une femme violée puis tuée, s’en suit une violence au bilan macabre

Publié le mercredi 9 fevrier 2022  |  Global Actu
F.
© Autre presse par Presidence du Togo
F. Gnassingbé s’est entretenu avec les troupes de l’Opération militaire Koundjoaré (dispositif qui sert de bouclier entre le Togo et le Sahel)
Namoundjoga dans le Kpéndjal-Ouest, le 08 février 2021. F. Gnassingbé s’est entretenu avec les troupes de l’Opération militaire Koundjoaré (dispositif qui sert de bouclier entre le Togo et le Sahel). Les ministre Yark et Essozimna Marguerite Gnakadè.
Comment



Les violences entre peuhls et autochtones au Togo ne datent pas d’aujourd’hui. La plupart du temps, elles ont pour cause la transhumance. Mais il y a quelques jours, s’est produite une violence inouïe dans un village de la commune de Tchamba 2. Une femme a été violée et ensuite tuée.

En guise de représailles, les habitants de Koussountou s’en sont pris à des peuhls, à leurs biens personnels et à leur bétail. Ceci arrive dans la nuit du 4 au 5 février derniers. Une situation dramatique qui a fait déplacer 2 ministres.

L’information vient du site d’information Togotopnews. Au bilan, on compte une personne disparue, plusieurs blessés, 25 cases des peuhls incendiées et une centaine de bœufs abattus. Plusieurs centaines de personnes dont la plupart sont des enfants, se sont déplacés, craignant d’être lynchés.

Deux ministres du gouvernement ont fait le déplacement du lieu du drame pour calmer les esprits. Il s’agit des ministres de la sécurité et de la protection civile, le général Damehame Yark et des transports, Atcha-Dédji Affoh.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires