Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : L’ouvrage “Me Yawovi Agboyibo (1943-2020), Histoire d’une vie et d’un temps” présenté et dédicacé ce vendredi

Publié le mercredi 9 fevrier 2022  |  Societe civile Media
Hommages
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Hommages du corps judiciaire, du Barreau et du Cabinet SCP Agboyibo & Associés à Me Y. Madji A. Agboyibo.
Siège du Barreau du Togo (à Lomé), le 09 décembre 2021. Hommages du corps judiciaire, du Barreau togolais et du Cabinet SCP Agboyibo & Associés à Me Y. Madji A. Agboyibo.
Comment



L’ouvrage “Me Yawovi Agboyibo (1943-2020). Histoire d’une vie et d’un temps” sera présenté au public togolais et dédicacé ce vendredi 11 février. L’information est donnée par le Comité scientifique du Colloque international organisé en juin dernier en hommage à l’homme politique et défenseur des droits de l’homme.

La présentation du livre est prévue à l’auditorium de l’Université de Lomé et verra la participation de plusieurs personnalités. La cérémonie porte le sceau du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) et l’Université de Lomé (UL).

L’ouvrage, il faut le rappeler, est édité par les Presses de l’Université de Lomé, sous la direction de Joseph Koffi Nutefé Tsigbé, Professeur titulaire en Histoire contemporaine, Directeur de la recherche et de l’innovation de l’Université de Lomé, Essohanam Batchana, Professeur titulaire en histoire contemporaine, Directeur des affaires académiques et de la scolarité de l’Université de Lomé et André Kangni Afanou, Acteur de la société civile, Président du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH).

Il fait suite au colloque scientifique international organisé à Lomé, en hommage à Me Yawovi Agboyibo, les 03 et 04 juin 2021, par le CDFDH et le Département d’histoire et d’archéologie de l’Université de Lomé, en collaboration avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), le Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC), le Cabinet d’avocats Agboyibo & Associés et le Club le littéraire.

L’entrée à l’auditorium est conditionnée à la présentation d’une carte d’invitation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires