Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo: Les vaccins ont montré leur efficacité, 1 seul patient actuellement hospitalisé, plus de 3 millions de doses encore disponibles pour se vacciner (CNGR)

Publié le jeudi 10 fevrier 2022  |  aLome.com
Immunisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de foot depuis le 19 avril 2021.
Lomé, le 20 avril 2021. Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de football depuis le 19 avril 2021.
Comment


Depuis quelques semaines, au Togo, la courbe de transmission du virus connaît une décrue nette. Une donne qui commande une accélération de la campagne vaccinale nationale, insistent les autorités togolaises.


«Un seul patient se trouve hospitalisé en ce moment au CHR-Lomé Commune (principal Centre de traitement des personnes atteintes de la Covid-19 au Togo) pour plus de 2.000 cas actifs à la date du 09 février 2022», a décortiqué Pr Djibril Mohaman, premier responsable de la CNGR (Coordination Nationale de Gestion de la Riposte) contre la pandémie. C’était lors du point de presse hebdomadaire de la CNGR tenu ce mercredi 09 février dans la capitale togolaise.

Aux yeux du Pr Mohaman, cette décrue est à mettre à l’actif de la campagne nationale de vaccination et du respect des mesures-barrières.
Pour ceux qui trainent encore le pas à aller prendre leurs doses de vaccin, car doutant de leur efficacité, le médecin-Colonel Mohaman rassure: «Les vaccins ont montré leur efficacité. La baisse de cas graves observés ces derniers temps n’est que la résultante des campagnes de vaccination». Aussi, a-t-il profité pour lancer de nouveau un appel à toute la population «à braver la peur et l’hésitation en allant se faire vacciner». «Le Togo dispose encore de tous les vaccins et chacun peut faire le choix de celui qu’il veut», a-t-il détaillé.

A l’instar des mesures-barrières, le contrôle du pass sanitaire aux entrées des services administratifs, lieux de culte et marchés reste en vigueur, a poursuivi cet officier supérieur. Cet exercice de contrôle de cartes vaccinales a provoqué en début de semaine des mouvements de protestation au marché d’Adidogomé, à Lomé.
Selon le Conseil scientifique togolais autour de la pandémie, un nouvel allègement des mesures-barrières devrait intervenir dans les prochaines semaines.


Akoyi A. & K. T.
Commentaires