Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La CAN TotalEnergies est la meilleure plateforme en Afrique pour communiquer avec les fans (CAF)

Publié le dimanche 13 fevrier 2022  |  Autre presse
Kanizat
© Autre presse par DR
Kanizat Ibrahim, 5è Vice-Présidente de la CAF.
Comment



• A dépassé 16 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux de la CAN.

• #AFCON2021 sur TikTok a organisé plus d'un milliard de vues de vidéos à partir de vidéos produites par la CAF et du contenu généré par les utilisateurs.

• Les impressions sur tous les canaux s'élèvent à près de 950 millions, plus de 22 millions de visites de profil se sont produites sur Twitter uniquement.

• La chaîne YouTube a atteint le cap du million d'abonnés, ajoutant plus de 350 000 nouveaux abonnés et 3 millions d'heures de visionnage de l'ouverture à la finale.

• 300 millions de vues vidéo. Les fans ont adoré le contenu vidéo que nous avons produit et ont davantage regardé nos vidéos avec TikTok à la première place avec plus de 179 millions de vues vidéo.

• Des millions de personnes ont interagi avec les réseaux sociaux de la CAN dans différentes régions du monde ; plus de 28 millions d'interactions ont eu lieu sur différents types de contenu. Facebook n'avait reçu que plus de 400 000 commentaires avant la finale du tournoi.

• Atteint plus de 50 millions de fans sur Facebook en 35 jours.

La Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 a établi de nouveaux records sur les pages de médias sociaux et numériques de la CAF, y compris les plateformes de nos partenaires, TikTok.

L'engagement des fans à un niveau record.

Avec un milliard de vues sur TikTok, 900 millions d'impressions sur toutes les chaînes, 2,8 millions d'heures de visionnage sur les chaînes YouTube le jour de la finale, la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 est l'un des produits les plus performants au monde.

"Ce sont des chiffres incroyables, réaffirmant simplement notre conviction que la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies est un outil puissant et une plate-forme qui a été sous-utilisée dans le passé. Nous créons un produit qui sera parmi les meilleurs au monde et il ne s'agit plus seulement de parler - mais les résultats sont là pour le confirmer », a commenté le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

La Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies en chiffres :

· Plus de 16 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux de la CAN.

· #AFCON2021 sur TikTok a enregistré plus d'un milliard de vues vidéo à partir de contenu généré par les utilisateurs en plus du nôtre.

· 900 millions d'impressions sur tous les canaux

· Plus de 22 millions de visites de profil sur Twitter uniquement

· La chaîne YouTube a atteint le cap du million d'abonnés, ajoutant plus de 350 000 nouveaux abonnés et 2,8 millions d'heures de visionnage avant la finale du tournoi.

· Des millions de personnes ont interagi avec les canaux de médias sociaux de la CAN de différentes régions du monde ; plus de 28 millions d'interactions ont eu lieu sur différents types de contenu.

· Facebook a enregistré plus de 400 000 commentaires avant la finale du tournoi.

· Plus de 50 millions de fans ont été atteints sur Facebook en 35 jours

Les chiffres ci-dessus indiquent clairement que les fans ont adoré les contenus vidéo que nous avons produits et ont regardé nos vidéos plus de 300 millions de fois, avec TikTok en première place avec plus de 179 millions de vues vidéo.

Mosengo-Omba a ajouté : « Nous avons mis à profit un certain nombre de partenariats, notamment celui avec notre nouveau sponsor TikTok, pour développer et stimuler l'engagement de nos fans. Nous tenons à remercier les fans et supporters du football africain sans qui cette performance n'aurait pas été possible. La Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies est la meilleure plateforme en Afrique pour communiquer avec les fans. Nous sommes un véhicule commercial solide et un important générateur de contenu sur notre continent."

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires