Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mini-Sommet au Congo

Publié le lundi 14 fevrier 2022  |  Republic of Togo
Fin
© Autre presse par Présidences du Togo & du Congo
Fin de la rencontre Denis Sassou-N’Guesso et F. Gnassingbé ces 17 & 18 novembre à Oyo (400 km de Brazzaville).
Oyo (400 km de Brazzaville), les 17 et 18 novembre 2021. Visite d`amitié et de travail du Président togolais en terre congolaise. Fin de la rencontre Denis Sassou-N’Guesso et Faure Gnassingbé. Au menu, il y a eu des questions bilatérales, régionales, multilatérales, et la visite du `Musée Kebe-Kebe` par les deux dirigeants.
Comment



Les chefs d’Etat du Congo, de RDC, d’Ouganda et du Togo ont participé samedi un mini-sommet près de Brazzaville.


Les chefs d’Etat du Congo, de RDC, d’Ouganda et du Togo ont participé samedi à un mini-sommet à Oyo (Congo Brazzaville) pour évoquer les récents coups de force militaires en Afrique de l’Ouest.

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues ont évoqué les changements anti-démocratiques au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.

Ils ont aussi discuté des questions de sécurité en Afrique centrale. Les quatre leaders ont réitéré leur soutien à la Communauté économique des États de l'Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Les pays d’Afrique Centrale et de l’Est souhaitaient avoir des éclaircissements sur l’instabilité qui frappe la région ouest-africaine.

La lutte contre le terrorisme a été évoquée lors des discussions. Les présidents d’Angola, du Burundi et du Rwanda avait été invités à ce mini-sommet, mais ils n’ont pas pu s’y rendre en raison de leur emploi du temps.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires